Profitez de vos loisirs avec une montre connectée Android Wear

Il n’y a pas si longtemps, la technologie portable était une pensée lointaine. Dans la société d’aujourd’hui, les choix de montres intelligentes sont infinis. De nombreuses entreprises différentes créent des technologies portables basées sur les raisons pour lesquelles le consommateur utilisera la montre.

La technologie portable est un nouveau type de produit qui peut être modifié et fabriqué en fonction de ce que l’entreprise veut que l’appareil fasse. Certaines entreprises veulent que la montre aide à suivre les objectifs de remise en forme, tandis que d’autres veulent inclure des rappels quotidiens et agir comme un assistant personnel. C’est pourquoi la technologie évolue sans cesse notamment avec la montre connectée Android Wear qui va encore plus loin dans ses fonctionnalités pour que vous profitiez à fond de vos loisirs.Le système d’exploitation est optimisé pour les opérations mains-libres. Voici 5 nouvelles fonctionnalités sur Android Wear qui vous feront prendre plaisir avec votre montre connectée.

Un nouveau lanceur d’applications

Le lanceur d’application a été repensé pour s’adapter au format de l’écran rond et paraître épuré. L’interaction de l’appareil a été rendue conviviale par rapport aux changements apportés au nouveau lanceur d’applications. Appuyez sur le bouton latéral pour afficher les applications dans un arc et un nouveau bloc d’actions au bas de l’écran fournira des actions spécifiques au contexte similaires à celles que nous trouvons sur le smartphone.

Accès aux notifications

La nouvelle mise à jour désencombrera l’interface, notamment pour l’interface sphérique avec les barres bien placées. Des icônes plus petites sont affichées à la place d’énormes messages et les notifications sont plus faciles à gérer avec une barre de progression sur l’écran du bas indiquant le nombre de barres restantes dans la pile. Lorsque l’utilisateur lève la montre pour l’activer, la carte de notification sera d’abord déroulée avant qu’elle ne soit cachée. L’action de balayage du bas vers le haut permet à l’utilisateur d’afficher normalement les notifications.

Plus sur le  Fitness

Android devient de plus en plus convivial et avec de nouvelles montres connectées Android Wear, Google explore de nouvelles possibilités dans les applications de fitness. La nouvelle mise à jour Wear intègre Google Fit et propose une nouvelle fonction de reconnaissance automatique des activités. L’utilisateur peut ouvrir des applications pertinentes pour la course, la marche ou la lecture de vélo et détecter l’activité que l’application pertinente va ouvrir. L’utilisateur peut également lancer une liste de lecture de fitness pour écouter la musique de son choix sans allumer l’appareil. Les applications musicales peuvent être accédées directement à partir de l’écran d’accueil, sans allumer l’appareil. L’application Google Fit elle-même peut désormais détecter automatiquement les activités et les enregistrer. Le partage de données entre les appareils et les applications a été révisé.

Options de messagerie

Un petit clavier peut être glissé à l’écran pour taper des messages et la reconnaissance de l’écriture manuscrite permet à l’utilisateur d’écrire des lettres simples ou de joindre des mots pour la messagerie. Les réponses intelligentes de Gmail seront accessibles avec trois réponses probables en guise d’invite pour envoyer une réponse rapide au contact.

Mot clé amélioré

Avec la nouvelle version, les utilisateurs peuvent maintenant taper du texte directement dans la montre, ce qui est une mise à jour bienvenue. Il existe un support pour la reconnaissance de l’écriture manuscrite. Les utilisateurs peuvent dicter leurs réponses, bien que dans la version d’aperçu, seuls les messages courts fonctionnent correctement. Cependant, compte tenu du fait que le format du dispositif portable est pour des actions rapides, cela ne devrait pas poser de gros problème.

Ces appareils étaient autrefois considérés de la publicité pour la télévision et dans les bandes dessinées. Dans le monde d’aujourd’hui, les montres connectées Android Wear sont un véritable objet que les gens peuvent utiliser pour améliorer leur routine.