vue d'une île depuis un bateau de croisière

Combien de temps dure le tour du monde en croisière ?

Vous avez toujours rêvé de faire le tour du monde en croisière, mais vous hésitez encore à sauter le pas ? De nombreuses compagnies proposent au public de vivre une belle aventure et de réaliser leur rêve de voyager dans différentes destinations. Avant d’entreprendre un tel périple, il convient de connaître la durée du voyage.

Qu’en est-il de la durée d’un tour du monde en croisière ?

En moyenne, le voyage peut durer entre 113 à 125 nuits, ce qui équivaut à un peu plus de 4 mois. Pour profiter au maximum de cette escapade, il est nécessaire d’être disponible sur une longue période. Les offres de tour du monde varient en fonction de chaque compagnie. Certaines compagnies proposent aux voyageurs de ne participer qu’à une partie du périple.

Comme le voyage va se dérouler sur une longue période, vous vous demandez si vous allez vous ennuyer lors de la croisière ? En réalité, cela dépend de la personnalité de chacun. Les personnes qui souhaitent profiter du voyage pour se reposer vont y trouver leur compte. Elles pourront prendre leur temps pour observer la mer et prendre du bon temps. À bord des bateaux de croisière, de nombreuses animations sont proposées.

Qu’en est-il des escales ?

Même si plusieurs tours du monde en croisière sont organisés régulièrement, les voyages ne sont pas tous les mêmes. Tout va dépendre en fonction de l’année et de la compagnie. En moyenne, le nombre d’escales va de 43 à 60 escales. De ce fait, si vous effectuez un tour du monde au sein d’une compagnie deux années de suite, vous n’allez pas faire le même trajet.

Les compagnies peuvent adopter différents trajets. Avant de sauter le pas et de faire ce grand voyage, regardez le trajet choisi par les différentes compagnies. Vérifiez si le bateau de croisière passe une destination que vous avez toujours rêvée de visiter.

Est-ce possible d’emmener ses enfants dans une telle croisière ?

Comme la croisière va durer environ 4 mois, vous hésitez à emmener vos enfants pour qu’ils ne ratent pas l’école. Le CNED a prévu une solution pour ce dilemme. Durant la croisière, vos enfants vont suivre des cours par correspondance. Ils seront tenus de renvoyer leurs devoirs.

Vous aurez l’occasion de partager un moment agréable avec vos petits. En contrepartie, vous aurez besoin de les aider dans leurs cours. Vous pourrez passer un moment inoubliable en famille.

FAQ :

Combien coûte une croisière autour du monde ?

En moyenne, une croisière avec un tour du monde complet coûte à partir de 13.000 euros / personne pour 115 à bord en pension complète.

Quel est le plus gros bateau de croisière au monde ?

Il s’agit du « Wonder of the seas » de la compagnie américaine Royal Caribbean

Combien de personnes sur un bateau de croisière ?

Un petit paquebot peut accueillir 1000 passagers. Un navire moyen peut transporter entre 2000 à 3000 passagers. Les navires de croisière prestigieuse ont une capacité d’accueil allant de 3500 à 5400 passagers.

Comment s’habiller pour une croisière ?

Il est conseillé d’emmener des vêtements qui convient aux 4 saisons puisque vous devriez vous adapter à tous les climats rencontrés tout au long du voyage.