livre d'histoire

Comptine le facteur n’est pas passé parole

Le facteur n’est pas passé, parole d’enfant ! Cette comptine, connue de tous les petits et grands, nous rappelle que les facteurs ont parfois du mal à accomplir leur tâche. Pourtant, en ces temps de pandémie, ils sont plus importants que jamais. Ces héros du quotidien nous permettent de garder le contact avec nos proches, et ce n’est pas leur job le plus facile ! Alors, si vous avez un peu de temps, remerciez-les de leur travail acharné !

Le compte du facteur n’a pas été déposé

Le facteur n’est pas passé et le compte du facteur n’a pas été déposé. Cela fait plusieurs jours que les facteurs ne sont pas passés et que les comptes du facteur n’ont pas été déposés. Les clients sont mécontents et ont du mal à comprendre ce qui se passe. Le service postal est en effet en train de connaître une grave crise. Les facteurs ne sont pas payés et ils ont du mal à faire leur travail dans de bonnes conditions. Le service postal est en effet en train de connaître une grave crise. Les facteurs ne sont pas payés et ils ont du mal à faire leur travail dans de bonnes conditions. Les clients sont mécontents et ont du mal à comprendre ce qui se passe.

Le facteur n’a pas été vu

Le facteur n’a pas été vu depuis plusieurs jours. Les habitants du village commencent à s’inquiéter. La poste est le seul lien avec le reste du monde et le facteur est le seul qui puisse les tenir informés de ce qui se passe.

A lire aussi :  Choisir la taille du panier de votre chien en fonction de sa taille

Un matin, le facteur n’est toujours pas passé. Madame Dupont se rend à la poste pour voir ce qu’il se passe. M. Dupont, le facteur, est là, assis à son bureau, la tête dans les mains. Madame Dupont lui demande ce qui ne va pas. M. Dupont lui explique qu’il est malade et qu’il ne peut pas travailler. Madame Dupont lui dit de ne pas s’inquiéter et de prendre soin de lui-même. Elle lui promet de trouver quelqu’un pour le remplacer.

Madame Dupont tient sa promesse et trouve un jeune homme du village qui accepte de faire le travail du facteur. Le jeune homme s’appelle Pierre. Pierre est très heureux de pouvoir aider son village en tant que facteur. Il fait son travail avec beaucoup de diligence et de soin. Les habitants du village sont très reconnaissants envers Pierre et ils lui font savoir à quel point ils apprécient son aide.

La comptine du facteur n’a pas été entendue

Le facteur n’est pas passé,

Il n’a pas apporté les lettres qu’on attendait.

C’est dommage, car elles contenaient

Des nouvelles importantes pour nous.

Maintenant, il faudra attendre demain

Pour savoir ce que les autres ont à dire.

Le facteur n’a pas été trouvé

Le facteur n’a pas été trouvé

Le facteur n’est pas passé, nous avons attendu toute la journée. Nous avons pensé qu’il était peut-être malade ou qu’il avait eu un accident. Mais le soir, nous avons entendu la comptine du facteur. Il était passé, mais nous ne l’avions pas trouvé.

A lire aussi :  La citation « Une famille toxique, c'est comme un cancer. » explique parfaitement ce qu'est une famille toxique.

La comptine du facteur est une comptine très populaire en France. Elle est souvent chantée par les enfants lorsqu’ils jouent à cache-cache ou à la poursuite. La comptine est également chantée lorsque les enfants sont impatient de recevoir une lettre ou un colis.

Le facteur n’est pas passé,
Nous avons attendu toute la journée.
Nous avons pensé qu’il était peut-être malade,
Ou qu’il avait eu un accident.
Mais le soir, nous avons entendu la comptine du facteur.
Il était passé, mais nous ne l’avions pas trouvé.

Le facteur n’a pas été passé

Il était une fois un petit garçon qui vivait dans une petite maison avec sa maman et son papa. Tous les matins, ils prenaient leur petit déjeuner ensemble et puis le petit garçon allait à l’école. Le soir, quand il rentrait à la maison, sa maman et son papa lui demandaient ce qu’il avait appris à l’école.

Un jour, le petit garçon rentra à la maison et dit à sa maman et à son papa : « Le facteur n’est pas passé parole. » Sa maman et son papa se demandèrent ce que cela voulait dire. Le petit garçon leur expliqua que c’était une comptine que ses amis et lui avaient apprise à l’école.

La comptine disait : « Le facteur n’est pas passé parole, il est tombé dans le trou noir. Il est tombé dans le trou noir, il est tombé dans le trou noir. »

Le petit garçon expliqua que cela voulait dire que le facteur était tombé dans un trou et qu’il ne pouvait plus en sortir. Sa maman et son papa lui expliquèrent que cela n’arrivait pas aux facteurs et que c’était juste une comptine.

A lire aussi :  Comment réaliser son faire-part de mariage ?

Le petit garçon fut très soulagé d’apprendre que les facteurs ne tombaient pas dans des trous noirs.

Le facteur n’est pas passé aujourd’hui, mais il passera peut-être demain. En attendant, nous pouvons toujours écrire une lettre à un ami ou à un membre de la famille.

FAQ

1.

Pourquoi le facteur n’est-il pas passé ?

 

Le facteur n’est pas passé car il n’y a personne pour lui ouvrir la porte. Il a donc dû repartir sans déposer le courrier.

2.

Où est le facteur ?

 

Le facteur est reparti, il n’est plus là.

3.

Quand le facteur reviendra-t-il ?

 

Il reviendra quand il y aura quelqu’un pour lui ouvrir la porte.

4.

Que fera le facteur quand il reviendra ?

 

Le facteur déposera le courrier dans la boîte aux lettres.

5.

Pourquoi faut-il ouvrir la porte au facteur ?

 

Il faut ouvrir la porte au facteur car c’est son travail de déposer le courrier dans la boîte aux lettres. Si on ne lui ouvre pas, il ne peut pas faire son travail et il repartira sans déposer le courrier.

A lire également