Les étapes pour écrire un livre correctement
Tant d’auteurs aspirants veulent commencer à écrire un livre et finir, mais seulement un pourcentage de personnes réalise ce rêve. Pour certains, c’est un self-speak négatif («je ne suis pas assez bon » ou « mon idée centrale est nulle »). Pour d’autres, c’est une combinaison de lutte avec concentration, motivation, établissement d’objectifs ou planification. Il est particulièrement facile d’abandonner si vous trouvez les bonnes excuses. Voici comment commencer à écrire un roman et le terminer en 5 étapes, sans excuses :
Étape 1 : Résoudre les plus grands défis pour commencer à écrire un livre
Faire des excuses pour ne pas écrire suit souvent un format tel que « Je ne peux pas écrire des personnages crédibles » ou « Je n’arrive pas à comprendre ce qui vient après cette scène ». Si vous ne l’avez pas encore fait, assoyez-vous et faites un brainstorming sur ce que vous aimez le moins de vos capacités d’écriture ainsi que sur le processus d’écriture lui-même. C’est productif car une fois que vous savez exactement où vous êtes, vous pouvez planifier un itinéraire à l’endroit où vous voulez être.
Une fois que vous savez où se situent vos zones faibles, vous pouvez
faire un plan pour les améliorer et commencer à écrire un livre avec plus de confiance.
Étape 2 : Organisez-vous et commencez à écrire un livre avec focus
L’avantage d’avoir un plan pour votre livre est que vous allez avoir une idée du terrain sous vos pieds. Être autonome peut être étourdi, mais parfois vous faites un pas et il n’y a rien là pour soutenir votre histoire en développement.
Étape 3 : Fixez des échéances d’écriture réalistes et faites-en sorte d’atteindre vos cibles avec plaisir
Une des raisons pour lesquelles nous formulons l’excuse « Je n’ai pas le temps d’écrire » est que nous nous attendons à ce que le temps passe. Lorsque l’aspect « travail » de l’écriture créative apparaît, il semble que nous devrons abandonner nos vies entières juste pour finir un livre. Au lieu de cela, définissez des délais réalistes pour vous-même. Travailler par petits incréments. Lorsque vous écrivez 250 mots par jour, il est plus facile d’atteindre vos objectifs et le sentiment d’accomplissement que vous ressentez vous aidera à aller de l’avant.
Étape 4 : Obtenez une perspective externe pour voir à travers vos propres excuses
Parfois, vous êtes tout simplement trop enchevêtré dans votre propre expérience d’écriture pour vous extraire et voir votre processus d’écriture – ce qui fonctionne et ce qui ne l’est pas – objectivement. C’est là que l’appartenance à un groupe d’écriture et / ou d’avoir un coach d’écriture pour parler aide. Le point de vue d’une autre personne sur votre travail peut fournir le coup de pouce dont vous avez besoin pour mettre de côté vos excuses les plus familières et vous frayer un chemin.
Étape 5 : Donnez-vous de brefs repos lorsque vous en avez besoin
Les choses que nous nous disons et la réalité objective ne correspondent pas toujours. Par exemple, vous pourriez dire «je ne peux pas écrire et je ne finirai jamais ce roman » quand votre esprit vous dit vraiment que vous avez besoin d’une pause rafraîchissante. Donnez-vous un jour ou même une semaine d’écriture si vous en avez besoin. Travailler « intelligemment » dépend autant de l’utilisation productive de votre temps de travail que de l’utilisation de votre temps libre pour vous détendre et ne pas vous concentrer sur votre histoire.