déménager à l'aide d'un camion louer pour l'occasion

Louer un camion de déménagement quelle société choisir

La location d’un camion de dérangement peut s’avérer indispensable pour réussir votre projet. Il ne suffit pas de trouver un gros véhicule pour réaliser l’opération. Vous devrez aussi prendre le temps de bien choisir le prestataire qui vous convient le mieux. Vous éviterez de cette manière de vous retrouver en mauvaise posture pendant votre déménagement.

Vérifier la qualité du service qui vous sera proposé

La qualité de service est un point incontournable avant d’engager une entreprise de déménagement. Cela peut avoir un impact sur le choix du camion à utiliser.

Se rendre au bon endroit et calculer le volume de camion qu’il vous faut

Vous devrez vous retrouver au bon endroit pour trouver la meilleure société de location de camion déménageur. Vous pouvez par exemple vous rendre sur internet pour lancer les recherches que vous voulez. Vous n’attendrez pas longtemps pour avoir de nombreuses réponses. Il suffit de choisir la société qui vous convient le mieux.

Il vous est aussi conseillé de calculer le volume de camion dont vous avez besoin pour faciliter votre choix. Certaines entreprises proposent des parkings automobiles précis. Vous pouvez vérifier si le prestataire qui vous intéresse peut vous fournir la bonne voiture. Cela peut parfaitement dépendre de la quantité de biens que vous allez déménager.

S’informer sur le véhicule qu’il vous faut

Il faut insister sur les modèles de voitures que l’entreprise peut vous offrir pour votre projet. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les différentes tailles de véhicules suivantes :

  • Une camionnette de 6 m3 pour transporter de petits volumes d’objets

  • Une fourgonnette de 7 à 9 m3 pour un gros déménagement

  • Un sprinter ou un fourgon master de 10 à 12 m3 pour des objets plus grands

  • Un camion de 20 à 30 m3 pour déménager une maison ou un appartement de plus de 40 m²

A lire aussi :  combien de temps met une lettre pour arriver à destination

Vous avez la possibilité de commander un camion doté d’un hayon pour faciliter les rangements dans le véhicule.

Préparez le budget dont vous aurez besoin

Vous ferez certainement moins de dépenses si vous décidez de louer un camion de déménagement à côté de chez soi. Il faut toutefois faire attention à d’autres points pour bien maîtriser votre budget.

Vous pouvez vous informer sur les formules proposées par la société

Chaque société de déménagement peut vous proposer ses propres formules pour réaliser votre projet. Vous avez ainsi un large choix sur le véhicule à louer en insistant sur les options. Cela peut impacter directement sur le montant qui vous sera proposé. Vous pouvez parfaitement tomber sur un prestataire qui propose un forfait.

Le coût de location peut être établi par heure ou par jour. Il ne faut pas non plus négliger les tarifs du week-end. Une société de déménagement peut par exemple vous proposer un forfait horaire de 4 heures ou une demi-journée. La tarification peut aussi se faire jusqu’à 24 heures selon vos besoins.

Optez pour un aller simple ou un déménagement groupé

Vous pouvez en premier lieu obtenir une location aller simple pour votre projet. Vous allez ici louer le véhicule dans une agence de départ pour emmener vos biens vers une autre. Cette option peut s’avérer efficace pour déménager sur une longue distance. Vous pouvez par exemple trouver un tarif de 160 € pour louer un camion de 7 min 3 s.

Vous avez aussi la possibilité de programmer un déménagement groupé pour réduire les charges. Cela permet en principe de faire des économies sur votre budget. Il suffit de trouver la bonne personne avec qui déménager pour éviter les mauvaises surprises.

A lire également