skier près de lyon

Quelle est la station de ski la plus proche de Lyon ?

Vous avez prévu de passer un séjour à Lyon pendant l’hiver ? Vous aurez pour cela l’occasion de faire du ski dans la ville, mais aussi dans ses environs. Différents endroits peuvent vous accueillir à quelques kilomètres de la cité phocéenne. Vous allez pouvoir profiter de l’hiver malgré les tombées de neige.

Quel domaine skiable est ouvert ?

Différents domaines peuvent vous ouvrir leur porte à côté de Lyon.

  • Le domaine le Bessat

Le domaine le Bessat fait partie intégrante du parc régional du Pilat. Il se trouve à une altitude de 1 175 m. Différentes activités peuvent y être proposées comme le ski de fond ou les raquettes. Notez qu’une partie des circuits a été aménagée pour les piétons. Vous pouvez de ce fait vous offrir une randonnée quand vous le souhaitez. Vous avez même la possibilité de vous faire accompagner par votre chien.

  • Le domaine la Savoie Grand Revard

Ce domaine dans les Bauges est parfait pour apprendre le ski. Le site s’étend en principe sur quelques villages dans le département de la Savoie. Vous pouvez par exemple passer par celui de Féclaz et le Revard. Vous pouvez vous y rendre en famille pour profiter pleinement des vacances hivernales à Lyon et ses environs. Il suffit de vous informer sur les itinéraires avant de vous lancer dans les activités que vous voulez.

Où skier près de Lyon cet hiver ?

Vous allez pouvoir profiter de l’hiver pour faire du ski dans les stations suivantes.

  • Les monts Jura

Les monts Jura sont incontournables si vous cherchez une station de ski proche de lyon. L’endroit est niché à une altitude de 900 à 1 680 m avec un domaine skiable de 60 km. Vous êtes libre de choisir la station et la piste qui convient à votre niveau. Vous allez pouvoir progresser au fil de votre séjour sur les lieux. L’endroit est parfait pour apprendre le ski tout en vous amusant en famille.

  • Les Aillons Margeriaz

Cette station des Alpes du Nord vous offrira une expérience inoubliable pendant votre séjour. Elle propose une altitude pouvant varier de 1 400 à 1 900 m. Le domaine skiable est de 40 km. Vous ne risquerez pas de manquer de neige pendant la saison hivernale. Vous pourrez alors skier en toute tranquillité. Profitez de l’occasion pour apprécier les paysages.

A lire aussi :  Dîner de croisière : c’est quoi ce dîner ?

A lire également