Surveillez votre présence en ligne

La réputation en ligne de votre marque est en constante évolution et elle est redéfinie par chaque commentaire, critique et article de blog sur les différents supports du web. Quand quelqu’un découvre votre entreprise, ils font des jugements et des décisions d’achat basées sur ce contenu en ligne. Donc, si vous voulez rester en tête et maintenir votre activité à flot, vous devez gérer de manière proactive et améliorer tous les commentaires que vous recevez d’Internet. Comme pour tout, vous pouvez prendre des mesures pratiques pour améliorer votre réputation en ligne de manière proactive.

Surveillez votre réputation et votre présence en ligne

Surveiller votre marque en ligne vous aide à découvrir à quoi ressemble votre image de marque en ce moment. C’est la première étape – si vous ne savez pas ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, il est difficile de tout améliorer. Ce que vous surveillez dépend de l’endroit où votre marque est présente. Est-ce que les gens parlent de vous sur les réseaux sociaux, sur les forums ou sur des sites de critiques comme TripAdvisor ou Amazon? Savez-vous même?

Si vous êtes un restaurant ou une agence de voyage, vous devez au moins surveiller les sites de comparaison. Si vous avez un emplacement physique, vous pouvez parier que les gens donnent leur avis sur vous sur Yelp, TripAdvisor et Google. Si vous vendez des produits, vous devez également surveiller Amazon, eBay et d’autres détaillants en ligne.

En plus de ces sites d’évaluation évidents, vous devez également penser aux blogs. Vous avez également les forums, les sites d’actualités et tous les médias sociaux à s’inquiéter. Et vous devez suivre toutes ces conversations pour avoir une idée claire de votre représentant en ligne. Mais les gens parlent de votre marque partout sur Internet, tout le temps. Essayer de surveiller toutes ces conversations par vous-même est une bataille perdue. Heureusement, il existe des outils pour aider. Même s’ils sont payants ils sont utiles pour le bien de votre réputation en ligne. Vous pouvez aussi contacter une agence e-réputation pour améliorer votre présence en ligne.

Créer une stratégie de révision en ligne

Les commentaires et les avis en ligne deviennent omniprésents – ils sont la première chose que les gens voient lorsque vous googlez votre entreprise ou votre nom. Pour améliorer votre réputation en ligne, vous devez disposer d’une stratégie solide pour gérer les avis en ligne.

La plupart du temps, les gens ne prennent pas la peine de vous laisser des commentaires – à moins qu’ils ne soient fous et qu’ils aient hâte de se défouler en ligne et de demander à tous

leurs amis de faire la même chose. Vous ne voulez pas laisser votre réputation en ligne entre les mains de ces clients en colère.