caméraman

Johanna ghiglia qui est son mari ? On vous dévoile le secret

Nouvelle figure de France 2 avec la présentation du JT de Télématin. Johanna Ghiglia est une présentatrice d’émission hors pair. Elle accumule les audiences tous les jours. Cette journaliste de formation attire l’attention des professionnels des médias, mais aussi les téléspectateurs. Voici quelques points que vous pourrez savoir sur la vie de Johanna Ghiglia.

Une carrière de journaliste lancée par hasard

Il faut savoir que Johanna Ghiglia n’avait pas imaginé se retrouver face aux téléspectateurs tous les jours auparavant.

  • Elle voulait devenir comédienne

Notez que Johanna Ghiglia n’aurait jamais présenté des émissions à la télé si tous s’étaient passés comme elle le voulait. La jeune présentatrice voulait en effet s’intégrer dans le monde de la comédie. Elle s’est même engagée dans cette voie dès ses études universitaires. Elle a suivi des cours auprès du conservatoire. Elle obtient même un prix d’interprétation pendant le festival « Génération court d’Aubervilliers » grâce à son talent.

  • Sa carrière de journaliste était imprévue

Johanna Ghiglia sait désormais que rien ne se passera pas toujours comme vous l’imaginez dans la vie. Elle découvre en effet au hasard le métier de journaliste pendant la rédaction de son Master. Un instant qui a changé sa vie vu que le métier est devenu une véritable passion pour elle. Johanna décide alors de laisser tomber le théâtre et la comédie pour se concentrer sur le journalisme. Elle décide de s’inscrire sur « l’atelier de journalisme de Bibigny » pour confirmer sa vocation dans le domaine.

Une carrière en journalisme qui commence chez TF1

Johanna Ghiglia s’est vite imposée dans son métier pour devenir la présentatrice qu’elle est aujourd’hui.

  • Des débuts remarqués chez TF1

Les débuts de Johanna Ghiglia peuvent se résumer rapidement avec les points suivants :

  • 2011 – 2016 : présentatrice d’émission auprès de la fondation TF1 et au sein de LCI en 2011.

  • 2016 — 2018 : reporter et présentatrice de journaux télévisés de l’été auprès de BFMTV. Elle réalise en même temps des reportages pour France Télévisions et les journaux régionaux de France 3.

  • Un autre départ en 2018

Elle obtient le poste de présentatrice de l’émission « Télématin » sur France 2 en 2018. Elle devient aussi une présentatrice des matinales sur France Info en octobre de la même année. Elle commence le weekend avant d’évoluer en semaine. Johanna Ghiglia revient en outre chez France 2 en 2021 pour reprendre sa place dans le JT de Télématin.

A lire aussi :  Tatouage ailes d'ange : les plus beaux modèles pour s'inspirer

Le nouveau visage de Télématin

France 2 améliore son équipe chaque fois que l’occasion se présente avec ce retour de Johanna Ghiglia.

  • Une nouvelle saison lancée en 2021

De nouveaux visages sont apparus sur la matinale de France 2 depuis août 2021. Julia Vignali et Thomas Sotto présentent alors l’émission tout au long de la semaine. Maya Lauqué et Damien Thévenot prennent le relai de vendredi à dimanche. Johanna Ghigli prend en outre le relais à titre d’hôtesse des réunions d’information pour son retour. Elle succède ainsi à Karine Baste-Régis.

  • Une présentation qui a démarré en 2018

Johanna ne fait que son retour en août 2021. Mais, elle n’est pas nouvelle dans l’émission « Télématin » de France 2. Elle y a déjà participé tous les matins chaque weekend en 2018 avant de prendre une autre direction dans sa carrière. Elle s’est par exemple occupée de la matinale de Franceinfo depuis son lancement en 2019. Une expérience qui l’a vu côtoyer Samuel Étienne.

Une carrière parfaitement réussie

Johanna Ghiglia n’aurait jamais pensé en arriver là quand elle s’est inscrite au conservatoire pour les études supérieures.

  • Un choix qu’elle n’est pas prête de regretter

Personne ne s’attendait à ce que Johanna Ghiglia occupe rapidement des postes importants dans les chaînes de télé. Elle qui voulait suivre une autre voie est devenue malgré elle un visage incontournable pour les téléspectateurs tous les matins.

  • De journaliste à marraine

Certes, Johanna Ghiglia présente désormais les éditions du JT tous les matins de lundi à jeudi. Elle passe en effet à l’antenne à 6 h 30 et 7 h 30, mais aussi 8 h 30. Mis à part cela, elle est aussi la marraine de la promotion 2021/2022 au sein de la prépa Égalité des chances de l’ESJ de Lille.

A lire aussi :  Pourquoi les gens choisissent-ils de se faire tatouer ?

Pour finir, il faut savoir que Johanna Ghiglia a parfaitement géré sa carrière de journaliste professionnelle. Un choix qu’elle n’a pas regretté jusqu’à présent malgré son amour pour la comédie et le théâtre. Elle est désormais épanouie dans son travail, mais aussi dans sa vie privée. La jeune présentatrice vient de donner naissance ces derniers mois.

A lire également